Sport

GYMpréventive

WALKing

AQUAgym

NORDICwalking

FITness

L’activité smoveyFITNESS s’effectue les jeudis soirs de 18h30 à 19h30. 

WALKing

L’activité smoveyWALK s’effectue les jeudis soirs de 18h30 à 19h30. Le lieux est à déterminé avec votre coach Antje. Le prix de la séance est de 5€.

WALKing

AQUAgym

Cette activité s’effectue les jeudis de 19h30 à 20h30 .

L’activité smoveyAQUA s’effectue une fois par mois, prenez contact avec votre coach Antje pour vous inscrire ou avoir des renseignement complémentaire ! 

NORDICwalking selon ALFA

La marche nordique (ou Nordic Walking) est une pratique sportive permettant de préserver son capital santé tout en s’évadant l’esprit. Découvrez un sport de plein air, accessible à tous !

Alliant le bien-être et le plaisir, la marche nordique a un objectif : nous aider à nous mettre en mouvement. En effet, que ce soit au travail ou dans la vie privée, le même constat s’impose : nous nous sédentarisons de plus en plus, mettant ainsi notre santé en péril. La solution ? Bouger, bouger, bouger ! Mais là encore, pas de précipitation : s’activer, oui, mais pas n’importe comment !

Contrairement à une idée couramment répandue, Nordic Walking selon ALFA ne signifie pas marche rapide : il ne s’agit pas d’avancer le plus vite possible avec les bâtons, mais bel et bien d’exécuter correctement la technique de façon dynamique pour assurer une posture droite et un effort physique réparti de manière équilibrée sur l’ensemble du corps. Attention, brusquer un organisme peu habitué à pratiquer une activité physique se révèle souvent contre-productif : vous risquez au mieux de vous lassez, au pire de vous blesser !

La marche nordique selon ALFA

Le Nordic Walking est né en Finlande à la fin des années 90. Cette marche dynamique avec des bâtons connaît un grand succès dans les pays nordiques où de nombreux sportifs la pratiquent régulièrement.

Nous vous proposons de découvrir la marche nordique selon ALFA. Cette méthode d’apprentissage, conçue en Allemagne par Andreas Wilhelm, a rencontré un vif succès depuis sa création et fait état de référence en la matière.

Les principales caractéristiques de la méthode ALFA sont :

A  pour « attention, tenez-vous droit ! »

L pour « gardez les bras long, sans les bloquer »

F pour  » bâton fonctionnel – donnez une fonction à votre bâton « 

A pour « adaptez vos pas »

En bref…

La marche nordique, c’est :

  • Une bouffée d’air frais qui fait du bien au moral et à votre système immunitaire,
  • Plus de force et une meilleure endurance,
  • Une plus grande mobilité dans vos mouvements et une meilleure coordination,
  • Une activité permettant un renforcement musculaire (principalement autour de la colonne vertébrale).

Les mouvements dynamiques mais non violents du Nordic Walking selon ALFA assurent un travail en profondeur. C’est à ce titre un sport complet qui permet de mobiliser des parties du corps habituellement peu sollicitées ou mal utilisées. Mauvaises postures, position assise maintenue trop longtemps…, nos habitudes quotidiennes ne sont souvent pas les bonnes et, sur le long terme, elles peuvent occasionner des maux particulièrement douloureux.

La Marche Nordique selon ALFA :

  • Prévient les problèmes d’articulation
  • Mobilise l’ensemble du corps
  • Redresse la colonne vertébrale

La marche nordique selon ALFA, c’est :

  • Travailler en douceur mais pas de façon mollassonne !
  • Marcher de manière dynamique mais pas rapide !
  • Sportif mais pas rébarbatif !